en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la lente ascension du Parti socialiste en France, à partir de 1974 jusqu'à l'accession à la présidence de la République de François Mitterrand. L'auteure décrit les années socialistes dans l'opposition. Elle montre le travail tenace des acteurs du parti, dont Laurent Fabius, Lionel Jospin, Jean-Pierre Chevènement et Bertrand Delanoë. ©Electre 2025
En 1974, la droite tient tout, domine tout, dirige tout. La gauche, elle, est en rase campagne, mais menée par un homme qui va lui ouvrir la voie. Voici la chronique, engagée et ardente, des années 1974 à 1981 : celles de la conquête du pouvoir par Mitterrand à la tête du Parti socialiste. Placée au coeur du dispositif de campagne, Françoise Seligmann fait défiler de nombreuses figures, de Lionel Jospin à Jean-Pierre Chevènement, en passant par Bertrand Delanoë et Laurent Fabius. Elle raconte les coulisses, la cuisine, la fougue et l'intrigue qui mènent un homme - des hommes - au pouvoir.
Une success story que devraient méditer aujourd'hui certains dirigeants socialistes un peu pressés.
Paru le : 14/04/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Françoise Seligmann - Préfacier : Pierre Joxe
Série(s) : Les socialistes aux pouvoir
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841862641
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 354 g