en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de la célébration du bicentenaire du corps préfectoral, panorama de la diversité des situations, des variétés régionales existantes, et de quelques grandes figures de cette activité. ©Electre 2025
A première vue, on se demande quel peut être le rapport entre un préfet, représentant de l'administration civile dans les départements, avec les questions militaires et de défense. Or, sans compter les situations de guerre et de crise où le préfet agit en concertation, parfois conflictuelle, avec le commandement, l'administration préfectorale a toutes sortes de raisons d'être mêlée aux questions militaires.
C'est ce thème original que le Centre ARPEGE de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, associé au Centre d'études d'histoire de la défense (CEHD), a décidé d'étudier à l'occasion de la célébration du bicentenaire du corps préfectoral. La diversité des situations, les variétés régionales, l'émergence de quelques grandes figures de préfets constituent les points forts de cet ouvrage.
Le Colloque et la publication sont placés sous la responsabilité scientifique de Maurice Vaïsse, président de l'Association ARPEGE et directeur du CEHD.
Paru le : 31/08/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Histoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : ARPEGE (France) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études d'histoire de la défense (Paris) - Directeur de publication : Maurice Vaïsse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802714774
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 520 g