en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quel que soit l'univers de référence, l'homme de pouvoir en France est un cumulard, telle est la conclusion de ce livre qui expose les dérives de ce système. Sociologue, l'auteur est chercheur au CNRS. ©Electre 2025
Dans aucune autre nation occidentale, le pouvoir n'est concentré en si peu de mains. Finance, Politique, Médias, le mot d'ordre est unique : toujours plus, toujours pour les mêmes...
A l'heure où Jacques Chirac veut moderniser la vie politique et Lionel Jospin limiter le cumul des mandats, il était important de dresser un bilan complet du phénomène des cumulards dans notre pays : P-DG des grandes entreprises, politiciens des villes et des campagnes, stars du journalisme et du monde intellectuel.
Avec une sorte de rage démocratique, Pierre Bitoun collecte, chiffre, explique, s'insurge, polémique. Il propose des réformes, souvent radicales, toujours fondées sur la participation du plus grand nombre au choix de son destin.
Paru le : 29/04/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bitoun
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234049581
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 496 g