en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1776 durant la révolution américaine, ce pamphlet est un réquisitoire contre la domination britannique et une description de ce que doit être un gouvernement par le peuple. Il constitue un appel à renverser tout gouvernement illégitime. ©Electre 2025
Le sens commun
Publié le 10 janvier 1776, pendant la révolution américaine, Le Sens commun de Thomas Paine est le pamphlet qui incarne les débuts de la nation américaine. Vendu à plus de cent cinquante mille exemplaires en quelques mois, ce brûlot est un réquisitoire contre la domination britannique, autant que la description de ce que doit être un gouvernement par le peuple. Par sa force rhétorique et son élégante simplicité, ce document, ici présenté dans une nouvelle traduction de Christopher Hamel, est un appel à renverser tous les gouvernements illégitimes.
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Paine
Éditeur(s) :
Aux forges de Vulcain
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Christopher Hamel - Postfacier : Christopher Hamel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919176-20-5
EAN13 : 9782919176205
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 122 g