en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en évidence la cohérence et l'originalité du régime politique de l'Union européenne qui complète l'action des Etats plus qu'il ne s'y substitue. Analyse l'équilibre institutionnel original du modèle communautaire et les modes de décision qu'il génère. S'interroge sur la manière dont cette fédération d'Etats peut devenir pleinement démocratique. ©Electre 2025
Lentement mais sûrement, l'Union européenne entre dans les moeurs. Les critiques des eurosceptiques se font plus rares et moins acerbes. Les citoyens s'habituent à voir leurs dirigeants négocier avec leurs partenaires européens, avec la Commission de Bruxelles et le Parlement de Strasbourg; ils prennent conscience du rôle joué par la Cour et la Banque centrale européenne.
L'Union européenne reste pourtant mal comprise. Dans le sens commun politique de notre temps, elle apparaît le plus souvent comme un pouvoir lointain, anonyme, une bureaucratie abstraite et froide.
Ce livre, destiné aux étudiants et à l'honnête homme, met en évidence la cohérence et l'originalité du régime politique de l'Union européenne. Il rappelle d'abord que l'Union complète l'action des États, plus qu'elle ne s'y substitue, et montre comment les conflits de compétence sont résolus en son sein. Il analyse ensuite l'équilibre institutionnel original du «modèle communautaire», et les modes de décision qu'il génère. Il se penche enfin sur la «vie politique» qui s'ébauche dans l'Union, et s'interroge sur la manière dont cette Fédération d'États peut devenir pleinement démocratique.
Paru le : 09/10/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Magnette
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724609240
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 285 g