en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mobilisation de Seattle est-elle une mobilisation ponctuelle, une crise passagère ? Elle démontre, semble-t-il, l'émergence d'une autre mondialisation, celle des mouvements sociaux, des ONG et des syndicats, qui sont présentés ici. La question que pose cet essai est celle d'une nouvelle alliance internationale qui aura peut-être les moyens de changer l'ordre du monde. ©Electre 2025
Le 30 novembre 1999, à Seattle, des dizaines de milliers de manifestants provoquent l'étonnement du monde entier en s'opposant à la tenue de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du commerce.
Dans l'année qui suit, les manifestations sur les thèmes liés à la mondialisation se multiplient en France, à Millau ou à Nice, comme sur tous les continents.
S'agit-il d'une crise passagère ou d'un mouvement plus profond ?
Cet essai nous montre l'émergence d'une «autre mondialisation», celle des mouvements sociaux, des ONG et des syndicats qui se retrouvent dans ces manifestations, sous le mot d'ordre : «Le monde n'est pas une marchandise».
Christophe Aguiton nous présente les acteurs de ces mobilisations et leurs débats, ainsi que les problèmes politiques, voire théoriques, qu'ils posent.
Paru le : 10/05/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Aguiton
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259193405
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 348 g