Chargement...
Chargement...

Le monde nous appartient

Auteur : Christophe Aguiton

17,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La mobilisation de Seattle est-elle une mobilisation ponctuelle, une crise passagère ? Elle démontre, semble-t-il, l'émergence d'une autre mondialisation, celle des mouvements sociaux, des ONG et des syndicats, qui sont présentés ici. La question que pose cet essai est celle d'une nouvelle alliance internationale qui aura peut-être les moyens de changer l'ordre du monde. ©Electre 2025

Le 30 novembre 1999, à Seattle, des dizaines de milliers de manifestants provoquent l'étonnement du monde entier en s'opposant à la tenue de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du commerce.

Dans l'année qui suit, les manifestations sur les thèmes liés à la mondialisation se multiplient en France, à Millau ou à Nice, comme sur tous les continents.

S'agit-il d'une crise passagère ou d'un mouvement plus profond ?

Cet essai nous montre l'émergence d'une «autre mondialisation», celle des mouvements sociaux, des ONG et des syndicats qui se retrouvent dans ces manifestations, sous le mot d'ordre : «Le monde n'est pas une marchandise».

Christophe Aguiton nous présente les acteurs de ces mobilisations et leurs débats, ainsi que les problèmes politiques, voire théoriques, qu'ils posent.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2001

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Christophe Aguiton

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259193405

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 348 g