en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que le système électoral, inventé comme instrument de représentation des citoyens, est aujourd'hui construit pour légitimer l'autorité des gouvernants. Composante essentielle du système politique, il a investi celui-ci, l'a envahi, influencé, domestiqué et peut-être même s'est substitué à lui. ©Electre 2025
Le système électoral est devenu un marché; le vote, une opération où l'électeur-client cherche le profit qu'il pourra tirer de l'offre faite par le parti politique transformé en entreprise. Le Marché électoral dresse le tableau d'un univers politique conçu comme une transaction dont les règles de fonctionnement bousculent les concepts classiques de représentation et de démocratie. Avec, au coeur de ce nouveau pacte: la télévision, devenue un acteur majeur du jeu électoral.
Un ouvrage qui rend compte des dernières réformes en France et à l'étranger, pour comprendre les enjeux politiques sous-jacents.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Cotteret Auteur : Claude Emeri
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841862207
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 312 g