en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, Conseiller d'Etat, raconte le pouvoir, ses origines et les mythes le justifiant. Il se place à la fois comme acteur et comme obsevateur. ©Electre 2025
Le Maître des mots raconte le pouvoir, explique ses origines, décrit les mythes qui le justifient.
Vous rencontrerez la manière dont les gouvernants utilisent la magie, le sacré, le hasard, la force, le temps, l'opinion, l'argent, le suffrage...
Au fil des pages vous découvrirez pourquoi d'un homme puissant ont dit qu'il fait la pluie et le beau temps, comment le temps crée du pouvoir, pourquoi Saddam Hussein s'affiche avec Nabuchodonosor, comment les grecs ont mis le hasard au cœur de leur République, pourquoi la loi manipule les dieux.
Vous vous amuserez du rôle des bouffons comme contrepouvoir et vous réhabiliterez les sophistes.
Enfin vous verrez que le pouvoir ne parvient jamais totalement à se fonder, ce qui laisse toute sa place à votre liberté.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Boulard
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Rocard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844920898
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 440 g