en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse historique et politique des enjeux majeurs de la nouvelle présidence américaine 2004-2008, fondée sur l'étude des Etats-Unis depuis la fin de la guerre froide : déclin de la démocratie, politique impérialiste, défis géostratégiques et économiques, opposition entre conservateurs et libéraux. ©Electre 2025
Le désarroi de la puissance. Les États-Unis vers la "guerre permanente"?
La direction prise par les Etats-Unis depuis le 11 septembre, à savoir l'unilatéralisme et la tentation impériale, est-elle réversible? Pourquoi la première démocratie du monde, unique hyperpuissance vainqueur par KO de la guerre froide, est elle plus crainte que respectée? Au point d'être un danger pour la stabilité du monde?
Répondre à ces questions nécessite de reprendre les fils de l'histoire récente. Apparaît une Amérique en désarroi, malgré sa puissance inégalée. Derrière l'opulence, la démocratie américaine est en crise profonde, mais prétend "exporter" les idéaux démocratiques ailleurs.
Profondément imprégnée d'idéologies conservatrices, l'Amérique unie est en guerre contre le terrorisme; en fait, ce discours cache (mal) de grands et sombres desseins, faits de guerre permanente, de remodelages géostratégiques et d'hégémonie.
Dans notre monde complexe, la voie vers un renouveau du rêve américain est plus étroite que jamais.
Paru le : 13/10/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Blin
Éditeur(s) :
Lignes de repères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915752014
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 262 g