en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, journaliste spécialisé dans les problèmes militaires et stratégiques, revient sur la crise qui touche la Côte d'Ivoire depuis 2002 : son déclenchement (émeutes, réaction française), les causes profondes et l'influence des politiques français, l'intervention de la Force Licorne, l'ébauche d'une solution : les accords de Marcoussis, la normalisation, la montée des extrêmes, etc. ©Electre 2025
Autrefois appelée «la perle de l'Afrique de l'Ouest», la Côte-d'Ivoire vit une crise profonde depuis 2002. La France a tenté de rompre avec son rôle historique de gendarme et d'impliquer la communauté internationale, mais elle s'est laissée entraîner dans un bourbier : près de 50 000 hommes ont servi sur ce théâtre et douze soldats français ont été tués au combat. Les divisions politiques hexagonales se sont révélées très improductives et expliquent pour une part l'absence de solutions en Côte-d'Ivoire. L'un des défis de ce livre, qui comprend de très nombreuses informations encore non connues du grand public, est de montrer, au travers d'une série d'anecdotes et de portraits, les ressorts profonds de cette crise.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Charles Maisonneuve
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Arguments
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708944237
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 335 g