en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son étude sociologique et anthropologique sur la violence, l'auteur aborde trois points essentiels : l'élargissement de l'espace de la violence en l'absence de conflit institutionnalisé, son étude hors du cadre national qui devient à la fois locale et mondiale, la consolidation de la figure de la victime. ©Electre 2025
Comment comprendre la violence? Nous sommes entrés dans une ère qui exige et autorise que l'on mobilise des modes d'approche classiques mais aussi de nouvelles façons de penser. Car il y a dans la violence, nous le percevons de mieux en mieux aujourd'hui, une part de mystère qui ne se réduit jamais aux explications disponibles dans le répertoire des sciences sociales ou de la philosophie politique.
Cette étrangeté, qui fait la force de la littérature et du grand journalisme lorsqu'ils en traitent, est ce qui rend le phénomène encore plus insupportable. En effet, c'est dans ce qu'elle représente de plus extrême, de plus surprenant, de plus apparemment marginal ou périphérique que la violence trouve ses modalités les plus centrales.
Tel est le paradoxe qu'affronte Michel Wieviorka dans ce livre magistral: comment s'impose, aujourd'hui, l'élaboration d'un nouveau paradigme de la violence; en quoi les raisonnements de la sociologie, de l'anthropologie, de l'histoire, de la psychologie ou des sciences politiques se révèlent-ils insuffisants; comment accorder, enfin, toute leur place à la subjectivité des acteurs et aux processus de perte, de perversion ou de surcharge de sens, dans lesquels se constitue la violence.
Paru le : 12/02/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Wieviorka
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Voix et regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715814806
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 508 g