en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens avec des militants engagés dans le mouvement social et qui luttent pour plus de justice sociale et d'égalité ou qui défendent la qualité de la vie : le chômage, la précarité, la mal-bouffe, les risques écologiques, etc. sont au centre de leurs actions. Face à la mondialisation, ils opposent la solidarité et l'action des peuples et font de la démocratie le fil rouge de leur engagement. ©Electre 2025
Ce livre réunit des entretiens avec des hommes et des femmes engagés dans le mouvement social. Militants syndicaux ou associatifs, ils ont des idées différentes sur de nombreux sujets, mais ont en commun de lutter pour plus de justice sociale, plus d'égalité et pour la défense de la qualité de la vie.
Le chômage, la précarité, la mal-bouffe, les risques écologiques, la situation faite aux jeunes, le devenir des individus et de la planète sont au centre de leur action et de leur réflexion.
Face à une «mondialisation» qui tente d'imposer la loi du marché à toutes les activités humaines, au détriment des intérêts du plus grand nombre, ils opposent la force de la solidarité et de l'action des peuples.
Syndicaliste ouvrier ou paysan, enseignant ou responsable d'une association de chômeurs, ils font de la démocratie le fil rouge de leur engagement. Pour eux, la démocratie n'est pas une phrase creuse, c'est une force subversive, un combat permanent contre le poids des aliénations, des structures, des habitudes.
Et l'action collective, le courage de se battre sont non seulement une exigence, mais aussi une source de joie.
Paru le : 25/01/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Auguste Dubourg - Auteur : José Bové - Auteur : Annick Coupé - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841092826
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g