en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage s'interroge sur la façon dont un acteur international tel que l'Europe qui n'est pas un Etat, ne se pense pas comme tel, et n'aspire pas à l'être, peut influencer et organiser le monde autour de ses propres valeurs tout en bénéficiant des ressources et du statut traditionnellement reconnus aux Etats. ©Electre 2025
L'Europe a-t-elle les moyens de défendre son modèle social, culturel ou environnemental dans un monde globalisé mais dérégulé ?
Face aux États-Unis, la Chine, l'Inde et la Russie qui ne parlent que la langue de la souveraineté nationale et qui pratiquent à outrance la Realpolitik, l'Europe, qui n'aspire pas à être un super-État, parviendra-t-elle à imposer la force de la norme plutôt que la norme de la force ?
C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage tente d'apporter des réponses, rompant ainsi avec le classicisme de la réflexion sur la puissance européenne.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Zaki Laïdi
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Nouveaux débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724609820
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g