en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des autonomismes corse ou basque aux régionalismes alsacien ou savoyard, des radicalisations politico-idéologiques de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite aux combats des sans, des mouvements identitaires à la politisation des modes de vie, c'est tout un panorama des différentes rebellions de la France contestataire qui se dévoile, ainsi que leur histoire, leurs luttes et leurs objectifs. ©Electre 2025
La désobéissance civile, la mise à sac, l'occupation illégale de lieux publics ou privés, la grève, la manifestation, le happening, ou encore la simple pression médiatique... Tels sont quelques-uns des visages de la France rebelle d'aujourd'hui. Des autonomismes corse, basque ou breton aux régionalismes alsacien ou savoyard, de la rébellion paysanne à la rébellion salariale, des radicalisations idéologiques des extrêmes aux combats des "sans", des mouvements identitaires à la politisation des modes de vie (féministes, homosexuels...), la liste est longue de toutes les manifestations de contestation qui agitent (ou ont agité) la France.
Connaître les trajectoires historiques des acteurs, décrypter les répertoires d'action de la contestation, comprendre les enjeux, passés et actuels, des mouvements et des luttes qui façonnent l'identité plurielle de la France politique et sociale, telle est la tâche - considérable - à laquelle les auteurs se sont attelés.
Cette première édition, rédigée par une équipe de spécialistes utilisant les sources les plus variées, offre un panorama complet de la contestation contemporaine. Différents encarts thématiques ou biographiques, des bibliographies, des répertoires d'adresses Internet et un index complètent l'ensemble.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Xavier Crettiez - Directeur de publication : Isabelle Sommier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841861781
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 855 g