en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage regroupe des articles rédigés sur une période de quatre décennies (1934-1974). En alternant des contributions majeures avec de brefs articles de nature biographique ou pédagogique, ce recueil brosse un tableau complet des thèmes qui ont traversé l'œuvre du philosophe : nature et limite de la connaissance, théorie de la signification, critique du conventionnalisme, etc. ©Electre 2025
Willard van Orman Quine (1908-2000) est considéré comme l'un des plus éminents représentants de la philosophie analytique, notamment pour son approche holiste des théories scientifiques, pour sa thèse de la naturalisation de l'épistémologie, pour ses réflexions sur l'indétermination de la traduction ou encore pour sa critique des «dogmes» de l'empirisme. Dans Les voies du paradoxe (publié en 1966, puis révisé et augmenté en 1976), Quine choisit de regrouper des articles rédigés sur une période de quatre décennies (1934-1974). En alternant des contributions majeures et justement célèbres avec de brefs articles de nature biographique ou pédagogique, le philosophe de Harvard brosse un tableau complet des thèmes qui ont traversé toute son oeuvre : nature et limite de la connaissance, théorie de la signification, critique du conventionnalisme, résolution des paradoxes logiques et sémantiques, détermination de l'engagement ontologique des théories, analyse des problèmes logiques soulevés par les modalités et les attitudes propositionnelles, etc. Au même titre que Du point de vue logique et Relativité de l'ontologie, Les voies du paradoxe est ainsi l'un des plus importants recueils d'articles de Quine.
Paru le : 23/05/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Willard Van Orman Quine
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Bozon - Directeur de publication : Sabine Plaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2250-4
EAN13 : 9782711622504
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 490 g