en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre part d'un constat : quand les lois et les valeurs de la République sont appliquées, la France parvient à intégrer des populations immigrées. En revanche, quand les reculades de la République se multiplient, les difficultés d'intégration des nouveaux immigrés s'accroissent et une France éclatée émerge. ©Electre 2025
L'auteur part d'un constat simple. Quand les lois et les valeurs de la République sont appliquées, la France parvient à intégrer et à faire vivre ensemble des populations immigrées aux origines diverses, dans l'égalité des droits. En revanche, quand les reculades de la République se multiplient, les difficultés d'intégration des nouveaux immigrés s'accroissent. Une France éclatée, dite multiculturelle, à plusieurs vitesses, qui produit des ghettos et fait le lit de l'extrême droite émerge. Ce schéma s'est mis en place depuis le milieu des années 70, avec l'approbation tacite et stupéfiante des pouvoirs publics.
Depuis lors, la République remplit de moins en moins son rôle de gardien de la cohésion nationale et de stimulateur de l'intégration. Si les pouvoirs publics ne rompent pas avec l'évolution de ces vingt dernières années, s'ils laissent les pratiques multiculturalistes et communautaristes, les revendications ethniques, les manifestations d'intégrisme religieux ou de tribalisme saper la République, les ressentiments, les rancunes, les antagonismes et les haines pourraient bientôt menacer la paix civile.
Paru le : 11/09/1996
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Jelen
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841110537
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g