en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse géopolitique pour comprendre la place de la France en Europe ainsi que les conséquences induites par la construction européenne dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche, de l'énergie, des industries, des services urbains et portuaires, du tourisme et des échanges en général. Une partie est consacrée à la problématique régionale dans l'espace européen. ©Electre 2025
Des ouvrages courts, clairs et pratiques qui ont pour objectifs d'initier à une approche méthodologique de base tout en révisant des connaissances essentielles. Ils se présentent sous forme de dossiers comprenant l'exposé du cours, complété, en vis-à-vis, par de très nombreux documents (tableaux, cartes, textes et photos). Un glossaire, des orientations bibliographiques et des sujets d'examen.
L'Europe des marchés, l'Europe des peuples, l'Europe des territoires... La première est acquise, la deuxième est en marche, la troisième est à construire et elle interpelle les géographes qui en testent les signes et en jaugent les possibles. La France est à la croisée de tous les enjeux de ces trois «Europe». Historiquement, la France a marqué la construction européenne. Elle l'a modelée souvent à son avantage, même si des conséquences imprévues ont pesé sur les dynamiques économiques, sociales et territoriales du pays. L'unanimité n'est pas faite sur le produit final de cette construction, ni même sur la nécessité d'avoir un produit final. Mais l'intégration est maintenant si forte qu'elle rend impossible l'étude isolée du territoire français.
L'échelle régionale permet de suivre ces recompositions qui s'inscrivent dans l'ordre des réalités géographiques, comme dans celui des projets géopolitiques d'inspiration transnationale.
Le public
Classes préparatoires aux grandes écoles; 1er cycle universitaire; concours administratifs; Instituts d'études politiques...
Paru le : 07/09/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Guillaume
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Mémento
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701132280
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g