en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la Chine sous l'angle psychanalytique. La societé chinoise implose et prend de nouveaux risques dans une nouvelle quête du bonheur, mais lequel ? ©Electre 2025
Premier psychanalyste chinois, Huo Datong nous ouvre les portes de l'inconscient de ces «Fils du ciel» bien peu familiers de l'introspection et porte un regard unique sur son propre pays, terre de tous les fantasmes occidentaux.
Le «Lacan chinois», formé durant plusieurs années à Paris, lettré moderne guéri du marxisme, analyse sans concession les fondements de la société chinoise et les traumatismes auxquels elle doit faire face aujourd'hui, le principal étant celui de l'enfant unique. Car la Chine du XXIe siècle implose et a perdu bon nombre de ses repères dans cette mutation historique. Dans une société où l'on ne peut parler de soi, à qui confier ses angoisses, son stress, sa dépression nerveuse ?
Allonger la Chine sur le divan, tel est le pari de Huo Datong, qui nous révèle une «âme chinoise» insoupçonnée, souvent déconcertante et parfois «exotique» mais toujours humaine, au point de nous renvoyer à notre propre inconscient d'Occidentaux, pas si différent...
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Huo Datong Auteur : Dorian Malovic
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20790-4
EAN13 : 9782259207904
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 279 g