en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'ascension du président iranien, né en 1956 dans une famille pauvre et rurale, qui prend rapidement le chemin du militantisme islamiste. Quand Khomeyni revient en Iran, il devient un homme de l'ombre de la révolution islamiste, chargé des missions secrètes et des basses oeuvres de la fraction la plus extrémiste du régime pendant 25 ans, avant d'être propulsé à la tête du pays en 2005. ©Electre 2025
De nombreux spécialistes se sont penchés sur la crise du nucléaire iranien dont chacun pressent qu'elle pourrait précipiter le monde dans une nouvelle guerre. Mais il n'existait jusqu'à présent aucun livre consacré à l'un des personnages clés de cette crise : le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Cette biographie inédite lève le voile sur un parcours extrêmement mystérieux. Né en 1956 dans une famille pauvre, Mahmoud Ahmadinejad a participé comme étudiant à la Révolution khomeiniste de 1979 dans les rangs des islamistes les plus radicaux. Gouverneur de la province d'Erbil en 1993 puis maire de Téhéran en 2003, il fut longtemps un homme de l'ombre qui participa à de nombreuses missions secrètes liées au terrorisme international. Son ascension commence véritablement après la victoire du réformateur Khatami à l'élection présidentielle de 1997. Dirigeant des Bassidjis, une milice para-militaire, Mahmoud Ahmadinejad mène des opérations violentes contre tous ceux, étudiants, artistes, écrivains, qui croient à une évolution démocratique du régime. Son élection surprise à la présidence de la République en juin 2005 parachève la main-mise de la mouvance la plus obscurantiste sur l'État iranien. La bombe dans une main et le Coran dans l'autre, Mahmoud Ahmadinejad se croit porteur d'une mission divine qui imposerait de plonger le monde dans l'apocalypse nucléaire afin de hâter le retour sur terre de l'imam caché, le « Messie » des chiites. Cette histoire est terrifiante. Elle nous concerne tous.
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Taubmann
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-007-3
EAN13 : 9782354170073
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 400 g