en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Situe la construction européenne dans le cadre de l'histoire de la pensée politique moderne : s'interroge tant sur les vicissitudes de l'Etat européen depuis ses origines, que sur la dimension européenne de concepts tels que la souveraineté, la représentation, la citoyenneté, la paix et la guerre, etc. ©Electre 2025
L'État et l'Europe
Histoire des idées politiques et des institutions européennes
Ce livre situe la construction européenne dans le cadre de l'histoire de la pensée politique moderne. Il s'interroge tant sur les vicissitudes de l'État européen depuis ses origines que sur la dimension européenne de concepts tels que souveraineté, représentation, citoyenneté, espace public démocratique, paix et guerre. Après avoir rappelé les aspects fondamentaux de la pensée de précurseurs tels Machiavel ou Kant, l'auteur présente le cheminement de l'idée d'Europe et les développements de la construction européenne, des Traités de Rome et Paris, jusqu'à Maastricht et à la controverse sur le Traité constitutionnel. Il apporte également la contribution du politologue au débat culturel et politique sur l'État et l'avenir de l'intégration européenne.
Paru le : 10/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mario Telo
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Sciences politiques
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Vogel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804021405
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g