en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mondialisation des échanges, l'importance croissante des réglementations européennes, la décentralisation, les risques de rupture de la cohésion nationale, imposent de nouveaux modes de décision publique. Le rapport de cette mission vise à redéfinir les responsabilités de l'Etat. ©Electre 2025
Que doit faire l'Etat ? Et comment doit-il le faire ? Questions classiques mais qu'il faut sans cesse renouveler car un monde nouveau requiert des réponses nouvelles.
Il faut réinventer un Etat veilleur qui éclaire les enjeux, un Etat régulateur qui recherche l'accord sur des règles acceptables par tous et qui les fait respecter, un Etat impartial et mieux dirigé, un Etat qui délégue la responsabilité à ceux qui sont le mieux à même de l'exercer. La mondialisation des échanges, l'importance croissante des réglementations européennes, la décentralisation, les risques de rupture de la cohésion nationale imposent de nouveaux modes de décision publique. C'est en redéfinissant ses responsabilités, en disant clairement ce qu'il doit faire et à quoi il sert, que l'Etat pourra ensuite mobiliser ses forces, maîtriser ses dépenses, mieux servir les citoyens et maintenir l'unité d'une communauté nationale qui a fait le choix de s'ouvrir sur le monde.
Installée par le premier ministre, la mission sur les responsabilités et l'organisation de l'Etat, présidée par Jean Picq, conseiller-maître à la Cour des comptes, a remis son rapport le 20 mai 1994. Ce rapport a pour objectif d'ouvrir un débat public sur notre Etat.
Paru le : 15/03/1995
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : France. Mission sur les responsabilités et l'organisation de l'Etat
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Picq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110033062
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g