en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regard sur la société française qui analyse la sémantique de l'égalité et des identités, en pleine évolution. L'auteure montre que l'égalité est aujourd'hui menacée par l'omniprésence du débat autour de l'intégration et la discrimination. ©Electre 2025
L'égalité est inscrite au fronton de toutes les mairies de France comme l'un des trois fondements de l'identité nationale. Elle est aujourd'hui menacée par la violence du débat autour de l'intégration et de la discrimination. L'État, en favorisant la création d'une thématique de «la lutte contre les discriminations», sans se donner les moyens d'agir, a créé lui-même le piège dans lequel il est tombé.
La découverte de discriminations longtemps refoulées accélère le sentiment d'une décomposition de notre culture de l'égalité. La «rupture du voile d'ignorance» sur la situation réelle de l'égalité dans notre pays mine la confiance dans l'action publique, ressuscite des blessures historiques, et conduit à un ressassement sans issue sur notre identité de Français. Ce débat brouille les repères d'un grand nombre de citoyens et oblige à une redéfinition des clivages gauche/droite traditionnels.
Lucile Schmid analyse, sans complaisance, l'histoire et les enjeux de ce débat national confus et passionné. Nourri d'exemples et d'anecdotes puisés dans l'expérience politique et professionnelle de son auteur, L'Égalité en danger ? est un livre engagé, dont les réflexions, les thèses et les propositions veulent résolument ouvrir le débat.
Paru le : 09/11/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Lucile Schmid
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849410516
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g