en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Animateur d'un club chic de sports à Boston, l'auteur fut arrêté au lendemain du 11 septembre par le FBI, suite aux déclarations d'un repenti, pour appartenance à l'Al-Qaida. De retour en France, après deux ans d'emprisonnement, ce Franco-Algérien, qui s'est toujours considéré comme parfaitement intégré, propose son témoignage. ©Electre 2025
Voici l'histoire vraie, terrible, d'un homme dont le destin a basculé au lendemain du 11 septembre 2001.
Mohamed Amry est un citoyen ordinaire. Il vit depuis dix ans aux États-Unis, anime un club de sports dans la banlieue chic de Boston. Jeune marié, il est depuis peu père d'un petit garçon. Citoyen ordinaire ? Il le serait s'il n'était de nationalité algérienne et française, et de confession musulmane.
Le 14 janvier 2002 à l'aube, une escouade du FBI débarque chez lui et l'arrête sans ménagement, devant sa famille terrifiée. Motif : Mohamed Amry serait un terroriste à la solde d'Al Qaida. Commence alors un véritable cauchemar.
Dans ce livre-témoignage, Mohamed Amry nous raconte, sans fard, les interminables interrogatoires, son emprisonnement en combinaison orange, sa mise à l'isolement... Et au-delà des murs de la prison, une presse américaine trop heureuse d'offrir un coupable à ses lecteurs. Jusqu'à l'effondrement de l'acte d'accusation - il ne repose que sur les déclarations d'un escroc trafiquant de drogue - il doit se battre, seul, face à cette administration, cette justice, face à Bush et sa guerre contre «l'axe du Mal»...
Paru le : 30/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Amry
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Laurent Delmas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715815230
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g