en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un cri d'indignation et la colère de l'auteur pour les centaines de millions d'Africains, otages des contingences historiques et géopolitiques... ©Electre 2025
J'accuse... !
Tragédies africaines aujourd'hui
Enfin un véritable pamphlet qui dit son nom !
Exclusif et authentique, et qu'on ne pouvait qu'attendre de l'auteur-essayiste, politiquement et caustiquement iconoclaste, Paul Heutching, que l'on connaît bien depuis son célèbre : Démocratie, j'écris ton nom - Faut-il juger les « présidents » africains ?, encore et toujours plus d'actualité que jamais.
Dans les règles du genre et même de l'art ! En 122 pages seulement, mais ô combien embrasées ! De l'écorchage vif ! De la saine et légitime colère !
Contre ces soi-disant gouvernants et « présidents » africains de la honte (à quelques rarissimes exceptions près).
Contre l'ONU qui méprise, ridiculise, discrimine et sacrifie l'Afrique - forte d'un milliard d'habitants, mais non représentée au Conseil de Sécurité qui est, en fait, la « véritable » ONU, du fait du droit de veto de ses cinq membres permanents - et les Africains, parce que Noirs.
Trop, c'est vraiment trop pour Paul Heutching, dont le cri, l'indignation et la colère ici sont, qu'on le veuille ou non, ceux de centaines de millions d'Africains, otages des contingences historiques et géopolitiques, qu'on assassine.
À lire et méditer absolument !
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Heutching
Éditeur(s) :
Courcelles Publishing
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916569-20-8
EAN13 : 9782916569208
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 160 g