en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire insurrectionnelle de la Bolivie depuis la fin des guerres coloniales du XVIIIe siècle jusqu'à l'élection d'Evo Morales en 2006. L'ouvrage retrace l'histoire de ces mouvements qui ont permis de transformer par la base l'Etat et la société bolivienne et analyse les modifications apportées par l'administration d'E. Morales dans les domaines économique et politique. ©Electre 2025
De la fin des guerres coloniales du XVIIIe siècle à l'élection d'Evo Morales début 2006, l'ouvrage analyse plus de deux cents ans d'insurrections qui ont réussi à transformer par la base l'État et la société bolivienne grâce à une mobilisation populaire sans précédent. Il retrace l'histoire de ces mouvements, présentant leur origine ancrée dans une spécificité locale, leur rencontre avec les luttes marxisantes, et leur évolution vers une nouvelle manière d'affronter un néolibéralisme de plus en plus violent.
L'ouvrage analyse enfin les modifications apportées par l'administration d'Evo Morales dont le programme affirmé est de mettre un terme à un impérialisme nord-américain agressif et à un colonialisme interne destructeur à travers une nationalisation des ressources naturelles (pétrole et gaz) et à un nouveau système de représentation politique.
Paru le : 06/02/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Forrest Hylton Auteur : Sinclair Thomson
Éditeur(s) :
Ed. IMHO
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Schmidt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915517-43-9
EAN13 : 9782915517439
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 286 g