en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Chirac est le premier président de la Ve République à devoir supporter une cohabitation deux ans seulement après son entrée à l'Elysée. Sa décision d'anticiper les législatives a conduit son camp à une défaite historique. Cette décision, comment l'a-t-il prise, après quels débats, sous l'influence de quels hommes ? ©Electre 2025
Hiver 1996. Le pays grogne et la révolte gronde au sein de la droite. Pour pouvoir garder à Matignon un Alain Juppé contesté, le chef de l'Etat sait qu'il doit réagir. Faut-il, pour autant, remanier ? Cela ne le convainc guère. A l'Elysée, un mot lui revient de plus en plus souvent aux oreilles : dissoudre. Six mois plus tard, Jacques Chirac est le premier président de la Ve République à devoir supporter une cohabitation, deux ans seulement après son entrée à l'Elysée. Sa décision d'anticiper les législatives a conduit son camp à une défaite historique. Cette décision, comment l'a-t-il prise, après quels débats, sous l'influence de quels hommes ? A-t-il été victime de son entourage, de son Premier ministre, de la gauche ou de lui-même ? Au terme de trois mois d'enquête, le Service Politique de Libération livre les coulisses de ce qui restera comme l'une des plus formidables bévues politiques du siècle.
Paru le : 28/08/1997
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Libération (périodique)
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259188050
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g