en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rapporte les événements et analyse les mentalités de la droite française, en suivant les faits historiques de 1889 à l'Action Française du Pape XI en 1926. Illustration du discours par la présentation de grandes figures historiques. ©Electre 2025
Suite du premier tome de l'Histoire des droites françaises - du «côté droit» de l'Assemblée nationale en 1789, au centenaire de la Révolution -, le présent ouvrage poursuit l'investigation au coeur des droites singulières et multiples, parlementaires, plébiscitaires, contre-révolutionnaires, sociales ou radicales, jusqu'à la mise à l'Index de l'Action française en 1926.
Soit un théâtre décisif où s'inscrivent, entre autres, le Ralliement selon le voeu de Léon XIII, les campagnes antireligieuses de l'État, la fameuse affaire Dreyfus, le scandale de Panama, le renouveau de l'opinion royaliste ; puis dramatique lorsque éclate la Première Guerre mondiale, et que, une fois la paix venue, l'on maintient l'Allemagne dans son unité alors qu'on dépèce l'Autriche-Hongrie et qu'on procède au funeste partage de l'Europe centrale.
Dans cette fresque haute en couleur, affranchie des ornières de l'«historiquement correct», Jean-François Chiappe, assisté d'Éric Vatré, donne en regard des événements l'analyse des idées, confère tout son prix au jeu des mentalités. Des grands commis de la IIIe République aux figures de proue des droites, une superbe galerie de portraits éclaire l'ensemble : Barbey d'Aurevilly, Villiers de l'Isle-Adam, le comte Albert de Mun, les princes d'Orléans, Barrès, Bloy, Maurras, Bainville...
Paru le : 26/06/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Chiappe
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Auteur : Eric Vatré
Série(s) : Histoire des droites françaises
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268045832
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 410 g