en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de Dominique Ambiel, fondateur d'un groupe de production de télévision, devenu responsable de la communication du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et qui, surpris avec une prostituée mineure, est amené à démissionner. Il dénonce une machination destinée à provoquer son éviction de Matignon. ©Electre 2025
Lorsque ma fille Ludivine pose cette question à sa maman, vient d'éclater l'«affaire qui fait jaser la France». Après une «vraie-fausse garde à vue», le Procureur de Paris m'a fait citer devant le tribunal correctionnel. Cette nuit-là, les deux rapports de police indiquaient qu'«aucune infraction n'ayant été constatée, M. Ambiel était invité à repartir après les vérifications d'usage». Pourtant, un simple contrôle d'identité dans Paris, avenue des Ternes, allait devenir pour l'AFP une «arrestation dans le bois de Boulogne».
Pourquoi ? Et pourquoi ai-je refait de la politique ? Moi qui depuis quinze ans dirigeais un groupe de production de télévision : «Fort Boyard», «Microcosmos», «L'Affaire Dreyfus», «Fa Si La Chanter» furent mon quotidien.
Témoignant ici que tout peut arriver à tout moment à chacun d'entre nous en dépit d'une totale innocence, j'essaie de répondre aux «pourquoi», à tous les «pourquoi», mais surtout à celui de Ludivine.
D. A.
Cette «affaire» pourrait-elle servir à déstabiliser le Premier ministre ? Dominique Ambiel est, en avril 2004, conseiller de Jean-Pierre Raffarin, chargé depuis deux ans d'organiser la communication d'un gouvernement confronté à de multiples tensions : guerre en Irak, canicule, retraites, querelles de préséance à la tête de l'Etat.
Qui peut mieux que lui nous ouvrir les portes de Matignon et nous faire découvrir la vie qui se déroule au quotidien derrière les murs, un peu mystérieux pour le public, de cette «forteresse» ?
Un témoignage sans équivalent sur ce qu'on appellera un jour les «années Raffarin».
Paru le : 17/03/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Ambiel
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259201698
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 488 g