en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte où la politique menée en matière de fonction publique suscite luttes et oppositions, une réflexion croisant les approches et les regards sur ses principes, son fonctionnement, son histoire, ses enjeux. Elle aborde le statut des fonctionnaires, la mobilité, la parité, la rémunération, l'évaluation, etc. ©Electre 2025
Septembre 2007, le président de la République annonce vouloir « refonder la Fonction publique » et impulser une « révolution culturelle ». Depuis une série de projets ont vu le jour qui prétendent transformer radicalement la Fonction publique issue des grandes réformes de la Libération et du début des années quatre-vingt. Les fonctionnaires sont inquiets, mais peu ont encore vraiment saisi l'ampleur des transformations en cours.
La FSU publie ce petit livre pour ceux, fonctionnaires ou non, qui pressentent que derrière les sigles abscons qui scandent cette offensive (RGPP, LOLF, GIPA, PFR, GVT, RMPP...) se profile un changement profond vers une conception libérale de la société assortie d'un renforcement du contrôle par la hiérarchie et d'une croissance de la précarité. Nous avons essayé de décrypter ces réformes pour les rendre accessibles au plus grand nombre et ainsi contribuer au débat démocratique.
Le pouvoir essaye d'imposer ses réformes au nom de la modernité et de la nécessité, envoyant tous ceux qui les discutent dans le camp de l'archaïsme. À l'heure où la « gouvernance moderne » basée sur la concurrence et la marchandisation conduit à une crise économique et sociale d'une ampleur sans précédent, la FSU considère qu'il n'y a aucune nécessité. Il n'y a que des choix à débattre, et des propositions que la FSU soumet à la discussion.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Ed. Nouveaux regards
Collection(s) : Comprendre et agir
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fédération syndicale unitaire (France) - Auteur : Gérard Aschieri - Auteur : - Auteur : - Préfacier : Anicet Le Pors
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-210-5
EAN13 : 9782849502105
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 201 g