en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre, à l'heure où les scandales politico-financiers affectent l'idée même que les Français se font de l'Etat et de la République, comment Pierre Mendès France ne dissociait pas éthique et politique. ©Electre 2025
«Pierre Mendès France a, pendant longtemps, déchaîné les passions, l'engouement et l'admiration des uns le disputant au rejet et à la haine des autres. Il semble, aujourd'hui, susciter un consensus.» Cette analyse de Dominique Strauss-Kahn a été corroborée par toutes les communications du Colloque de Grenoble des 17 et 18 octobre 1997.
A l'heure où des scandales politico-financiers affectent l'idée même que les Français se font de l'Etat et de la République, l'exemple de Pierre Mendès France pourrait servir de référence à ceux qui pensent que politique et éthique devraient être par essence indissociables.
La pensée et l'action de Pierre Mendès France étaient tournés vers l'avenir que symbolisait à ses yeux la jeunesse. Son discours de novembre 1954 à Lille consacré à ce thème devrait inspirer la réflexion des responsables politiques : «La question des rapports entre la jeunesse et l'Etat n'est pas, pour l'homme qui a une responsabilité politique, une question parmi d'autres - j'oserai dire que c'est la question, presque la seule, en tout cas, la plus grave, la plus décisive, car elle comprend toutes les autres».
Paru le : 09/10/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Editions n° 1
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut Pierre Mendès France (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université Pierre Mendès France (Grenoble) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Franche - Préfacier : Lionel Jospin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862746135
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g