en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. de Meuse montre que les familles idéologiques de la droite identitaire sont éclatées en chapelles et donc impuissantes. Pourtant, elles constituent une force du fait de leurs valeurs, analyses et ennemis communs. Il entend dégager une doctrine offensive commune de rassemblement et de réconciliation. ©Electre 2025
Essai sur les contradictions de la droite
Dialogues avec les hommes de ma tribu
Pierre de Meuse part d'un constat tellement simple que personne n'y avait pensé : les familles idéologiques de la droite identitaire sont éclatées en chapelles souvent sectaires, aux doctrines incompatibles (chrétiens « tradis », néo-païens, souverainistes français, royalistes, nationaux-révolutionnaires, régionalistes, ethnopluralistes, impérialistes européens, etc.) et donc impuissantes.
Pourtant, rassemblées en synergie, ces forces seraient redoutables, à l'heure où l'idéologie officielle du politiquement correct bafouille et ne propose d'autres solutions que le mensonge et le camouflage d'une terrible décadence.
En effet, ces familles de droite désunies et dispersées possèdent toutes les mêmes valeurs, les mêmes analyses fondamentales et affrontent les mêmes implacables ennemis.
Sous forme de dialogues imaginaires, entre des systèmes de pensée qui possèdent tous une part de vérité et des arguments légitimes, Pierre de Meuse tente avec brio de dégager une doctrine offensive commune de rassemblement et de réconciliation. Seule cette dernière permettrait d'entraîner l'adhésion du peuple et de balayer la vulgate gauchiste qui nous mène à l'abîme.
Cet essai est préfacé par Guillaume Faye qui vous en recommande vivement la lecture.
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Meuse
Éditeur(s) :
Aencre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911202483
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g