en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un huis clos amoureux qui tourne à la tragédie, l'auteure raconte ses quatre années d'isolement et de violence sous l'emprise de son amant. ©Electre 2025
Emprise histoire d'une manipulation
Comme vous, je me croyais à l'abri.
La violence conjugale était l'affaire des autres. Je n'avais pas été une enfant battue, je n'étais pas issue d'une famille défavorisée, j'achevais même mes études de psychologie, de quoi comprendre les mécanismes de la perversion. Pourtant, sans m'en rendre compte, je me suis laissée prendre au piège. Par amour, j'ai toléré l'inacceptable. Pendant quatre ans, j'ai accepté de vivre sous la coupe d'un homme violent, j'ai accepté ses coups, ses codes jusqu'à les faire devenir miens. J'ai partagé mon lit et ma vie avec une seconde femme, ignoré ma famille, rejeté mes amis, vidé mon compte en banque pour le satisfaire, pour ne plus avoir peur, pour ne plus avoir mal, pour éviter ses poings.
Après quatre ans de silence, de honte et de soumission, à peine relevée mais vivante, il me fallait témoigner : la violence n'a pas de catégorie sociale, pas de règles, pas d'histoire toute faite, juste des victimes.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hannah
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Zaïna Izabachène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350760360
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 344 g