en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe des travaux d'ateliers ayant pour thème l'éducation à la citoyenneté dans plusieurs pays d'Europe (Irlande, Portugal, Norvège, Croatie etc.). Analyse la mise en oeuvre des différentes politiques d'éducation à la citoyenneté démocratique, les résultats obtenus et les améliorations envisageables. En conclusion, fait une série de recommandations concrètes. ©Electre 2025
Le développement des politiques pour la promotion d'une citoyenneté active et créative a été l'idée centrale du séminaire international sur les politiques et les instruments législatifs de l'éducation à la citoyenneté démocratique (ECD). Organisé à Strasbourg, du 6 au 7 décembre 2001, par le Conseil de l'Europe, ce séminaire a réuni les principaux praticiens et réseaux dans ce domaine.
Le séminaire s'articulait autour de trois objectifs principaux: faire le point sur les politiques et les pratiques relatives à l'ECD en Europe, promouvoir la coopération européenne pour l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques de l'ECD entre pays, organisations nationales/internationales et praticiens, et formuler des propositions visant à développer l'éducation à la citoyenneté démocratique au cours des années à venir.
Dans ce rapport, Karen O'Shea résume les discours introductifs et les résultats des groupes de travail. Elle présente aussi sa propre synthèse, ainsi que son analyse des débats et des conclusions du séminaire.
Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-quatre Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.
Paru le : 03/06/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karen O'Shea
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Etudes et rapports
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de la coopération culturelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287149480
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 116 g