en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un choix de discours de Robespierre mettant en exergue la pensée et l'action de la Révolution française : l'abolition de l'esclavage, les rapports entre religion et République, le statut et la place de la femme dans la société, sont autant de sujets fondateurs de la République contemporaine. ©Electre 2025
Père fondateur de la République, Maximilien Robespierre, bien que banni de la mémoire collective et souvent moqué ou caricaturé, apporte une vision et une voix qui frappent par leur modernité et la force vitale de leurs idéaux.
Alors que la crise du modèle républicain est au coeur des débats qui traversent notre société, retrouver cette parole, c'est se pencher sur ces questions simples mais fondatrices :
Quels rapports doivent régir les croyances religieuses et l'idée républicaine ?
Comment une République garantit-elle à ses citoyens l'équité, la justice sociale et l'entraide ?
Qu'est-ce, enfin, qu'une « République » ?
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maximilien de Robespierre
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0139-0
EAN13 : 9782815901390
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 70 g