en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien chargé des affaires européennes de l'administration Clinton, l'auteur montre que l'Amérique en crise ne peut être sauvée ni par la Chine, ni par l'Islam mais par l'Union européenne. ©Electre 2025
Contre tous les pronostics, le salut de l'Amérique viendra d'une Europe politique capable d'affirmer ses valeurs et de défendre ses intérêts dans un monde complexe et instable. Comme l'Empire romain en son temps, l'Amérique résiste. Irritée par les progrès d'une construction européenne qu'elle ne maîtrise plus, elle se mobilise plus que jamais pour diviser l'Europe. Diviser pour mieux régner, mais jusqu'à quand ?
Le déclin de l'Amérique est inéluctable et imminent. La relève ne viendra ni de la Chine, ni de l'Islam, mais de l'Europe et des Européens. À l'heure où les États-Unis sont à l'apogée de leur puissance économique, politique et militaire, Charles A. Kupchan, ancien conseiller pour la politique étrangère de Bill Clinton, identifie les premiers signes d'une Amérique qui se lézarde de l'intérieur ; ses valeurs sont contestées et sa politique, rejetée. La guerre en Irak ne fait qu'accélérer un processus irréversible qui défie les canons traditionnels de la puissance.
«Un livre captivant et provocateur, dans lequel Charles A. Kupchan met le doigt sur les vrais défis lancés à l'Amérique et au reste du monde.»
Henry Kissinger
Paru le : 30/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Charles Kupchan
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Spiess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915134056
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 450 g