en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 2006, R. Redeker, professeur de philosophie dans un lycée de Toulouse, publie une tribune libre intitulée : Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? Accusé d'avoir insulté l'islam et les musulmans, il reçoit alors des menaces de mort. Cet ouvrage présente un entretien avec l'enseignant, suivi d'interventions d'intellectuels indignés. ©Electre 2025
Combattre l'obscurantisme
Avec Robert Redeker
Robert Redeker, professeur de philosophie dans un lycée de la région de Toulouse, signait dans Le Figaro, daté du 19 septembre 2006 une libre opinion intitulée : « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? » Accusé d'avoir offensé l'Islam, Robert Redeker se trouve menacé de mort par des intégristes, contraint de se cacher et de vivre sous protection policière. La menace est relayée dans le monde entier par des sites islamistes. Robert Redeker devient la cible de fanatiques.
Abasourdie par ce qui arrive à Robert Redeker et atterrée par le manque de soutien dont il a, dans un premier temps, été victime, la LICRA et son président ont souhaité solliciter un ouvrage sur ce qui est devenu « l'affaire Redeker ». Ce livre est l'occasion de revenir sur la genèse et la signification de cette affaire, notamment à travers un entretien que Robert Redeker a accordé au journaliste Dominique de Montvalon. De nombreux intellectuels livrent également leur réflexion sur l'affaire et apportent leur soutien au professeur de philosophie en danger.
Paru le : 26/03/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Robert Redeker Auteur : Dominique de Montvalon
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Gaubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-154-9
EAN13 : 9782847241549
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g