en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les relations passionnelles entre J. Chirac et N. Sarkozy obsèdent journalistes et dirigeants politiques au point qu'on ne cesse plus de guetter et de commenter les quotidiennes intrigues de cour. On ne voit pas l'essentiel : la lutte à mort entre le monarque républicain et le prétendant rejeté au trône élyséen masque un affrontement de styles, de projets, de façons d'être, d'agir, de vivre. ©Electre 2025
« A son crépuscule, la monarchie chiraquienne est entrée en guerre de succession. Parfois, celle-ci ressemble à une « drôle de guerre », tant les rivalités exacerbent les ridicules. Mais c'est une lutte à mort.
Au sommet, le Président. Jacques Chirac s'accroche au pouvoir avec toutes ses forces déclinantes. Il se battra jusqu'au bout contre Nicolas Sarkozy, « le traître » à qui il ne pardonne ni son passé, ni ses ambitions. Ce présomptueux héritier, aussi impatient, d'ailleurs que... « son » Dominique de Villepin. Le Premier ministre sert une cause, celle de la France bien sûr (!) qui dépasse le chef de l'Etat. Aucun des deux ne lui fait la grâce d'une espérance. Ils veulent se débarrasser du « vieux », qui tente, lui, de profiter de leur affrontement qu'il attise. Quitte à favoriser l'élection d'un(e) candidat(e) socialiste ! Encore faudrait-il qu'il y ait une gauche crédible, si seulement les héros étaient moins fatigués, s'ils ne sacrifiaient pas eux aussi au culte du Veau d'or, s'ils n'avaient pas délaissé le peuple.
Le choc de ces détestations enfonce la France dans sa « grande désillusion », et les Français dans leur colère contre les injustices de temps trop modernes pour être humains. Si on les écoutait, on entendrait leurs plaintes et leurs révoltes, comme le grondement d'un orage avant de s'abattre. N'importe où. N'importe quand. ».
Paru le : 04/05/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Domenach
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259200349
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g