en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'évolution des idées séparatistes qui animent le débat politique belge prenant pour point de départ le documentaire fiction de la RTBF qui annonçait avec sérieux, le 13 décembre 2006, la fin de la Belgique. Cette enquête s'appuie sur le témoignage des acteurs ayant participé aux entretiens liminaires et aux tournages du film pour proposer une réflexion plus globale sur l'avenir du pays. ©Electre 2025
13 décembre 2006, le présentateur du Journal Télévisé de la RTBF annonce la fin de la Belgique. Est-ce une fiction ou la réalité?
Et si la Belgique venait à disparaître? Quelles seraient les conséquences de la scission entre le Nord et le Sud du pays? Flamands et Wallons pourraient-ils vivre séparément?Et que deviendrait Bruxelles? Et la SNCB? Et La Poste? Et la Sécurité Sociale?
Ce sujet, tabou pour de nombreux Wallons, est pourtant bien présent à l'esprit de la droite nationaliste flamande. BBB (Bye-bye Belgium) étudie avec de nombreux témoignages l'évolution des idées séparatistes qui animent le débat politique belge. Le livre apporte des réponses à ces questions d'actualité et anticipe sur ce qui semble être un scénario improbable pour les uns mais souhaitable pour les autres.
Paru le : 14/12/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Dutilleul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8040-2475-8
EAN13 : 9782804024758
Reliure : Broché
Pages : 672
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 574 g