en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un document exposant la réalité d'un régime marqué par la ségrégation et les combats de la vie quotidienne. La photographe relate les événements de la nation pendant une quinzaine d'années, jusqu'à l'élection de Nelson Mandela. ©Electre 2025
«...
Dites-moi
Qu'est-ce qu'il y a de poétique
Quand on tire sur des enfants sans défense
Dans une rue de Soweto ?
Est-ce qu'il peut y avoir de la poésie
Quand on veut décourager les relations multiraciales ?
Est-ce qu'il peut y avoir de la poésie
Dans les lois sur l'immoralité ?
...»
Pascal Gwala, extrait de No More Lullabies, Johannesburg
Bien plus qu'un nouveau photoreportage sur l'une des pages les moins glorieuses de l'humanité, Marie-Laure de Decker nous livre ici le témoignage inédit et poignant de celle qui fut, à 23 ans, l'une des plus jeunes photographes de guerre au Vietnam.
Horrifiée et révoltée par la situation en Afrique du Sud, qu'elle découvre lors d'un premier voyage en 1985, elle y reviendra chaque année jusqu'à l'élection de Nelson Mandela en 1994. Armée de son seul appareil photo, elle s'engage alors contre l'Apartheid, au plus près du peuple sud-africain.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Marie-Laure de Decker
Éditeur(s) :
Democratic Books
Collection(s) : Democratic books
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36104-005-5
EAN13 : 9782361040055
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 456 g