en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et l'oeuvre d'A. de Tocqueville enrichie de documents, de portraits et de textes qui illustrent la pensée de cet auteur considéré comme la conscience de son siècle. ©Electre 2025
En 1835, Tocqueville publie De la démocratie en Amérique et fonde une « science politique nouvelle » pour interpréter les sociétés égalitaires. Depuis cette date, les Européens et les Américains n'ont cessé d'observer l'Amérique en se référant à Tocqueville. Il est l'inspirateur de tous ceux qui réfléchissent sur l'art de gouverner nos démocraties modernes. Celui aussi qui a exploré la culture démocratique du monde occidental sous toutes ses formes : sentiments, passions, idées philosophiques ou esthétiques, croyances religieuses, moeurs sociales et politiques. Penseur des démocraties, dans ce qu'elles ont de partout semblable, Tocqueville n'en est pas moins sensible à la singularité française. L'Ancien Régime et la Révolution (1856) met en évidence la continuité d'une culture politique française façonnée par les habitudes centralisatrices de l'absolutisme et par la radicalité de la Révolution. De leur histoire, les Français ont gardé, gardent encore peut-être, la passion de l'égalité, plus que celle de la liberté ; et plus que l'art des réformes, le goût des révolutions.
Paru le : 04/09/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Mélonio
Éditeur(s) :
Institut français
Collection(s) : Auteurs
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914935-72-2
EAN13 : 9782914935722
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 288 g