en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux Sud-Africains blancs racontent le temps de l'apartheid et la manière dont ils ont vécu cette période qui faisait d'eux des êtres d'exception, puis les jours de l'ouverture et la redécouverte de ce pays. ©Electre 2025
Dire une réolité complexe avec des langages variés : photographies subjectives, récits vivants et synthèses de savoirs. Un regard en mosaïque.
Darryl et Stanley Evans sont des Sud-Africains. L'apartheid faisait d'eux des êtres d'exception et ils ne le supportaient pas. Le "développement séparé" des "gens de couleur" était synonyme de derrière le mur, hors de la vue, et ils ne l'acceptaient pas. L'apartheid niait l'Afrique, elle était une terre interdite et ils ne le concevaient pas. Un jour, Darryl est parti, exilé dix ans durant en Europe, tandis que Stanley, son père, restait, croyant en la possibilité de changer le système de l'intérieur. Puis vinrent les jours de l'ouverture, le temps du retour vers l'Afrique, du Sud. Le temps de redécouvrir cette terre aimée, ce chez soi que l'on croyait perdu.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Darryl Evans Auteur : Stanley Evans
Éditeur(s) :
Syros
Collection(s) : Regards mosaïques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841460991
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g