en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un panorama critique des idées et attitudes des acteurs sociaux (sociologues, comédiens, écrivains). Dénonce une dérive du discours privilégiant la place des communautés et du marché économique, une idéologie allant à l'encontre des principes de la laïcité. ©Electre 2025
Dédié à Jean-Pierre Chevènement et aux petites gens bernées en permanence, ce livre analyse la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers un agglomérat d'égoïsmes revendicatifs et narcissiques. Présenté sous forme d'abécédaire, l'ouvrage s'attaque avec un humour corrosif aux différentes dérives qui menacent l'unité républicaine. De A à Z, le livre décrit une France peu à peu réduite à substituer des consommateurs et des marchandises aux citoyens et aux idées.
Écrivain polémiste, Alain Soral aborde ce sujet brûlant: la destruction de notre État-nation sous les coups conjugués du Marché et des communautés.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Soral
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266127837
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 132 g