en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La loi de 1905 sur la séparation des Eglise et de l'Etat fut adoptée après de vifs débats. L'ouvrage propose d'interroger l'histoire française pour éclairer l'avenir de la laïcité face à ses différents défis : retour du religieux, conflits internationaux, communautarisation, mondialisation, etc. ©Electre 2025
La loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fut adoptée après de vifs débats. Comme les lois scolaires de Jules Ferry ou celle de 1901, elle est fondatrice de la République. Cent ans après son adoption, les controverses qu'elle suscite restent vives.
Dans cet ouvrage collectif, nous proposons d'interroger notre passé commun pour éclairer notre avenir. La République est appelée à relever de nombreux défis au XXIe siècle: retour du religieux, conflits internationaux, communautarisation, mondialisation, etc.
Comment notre patrimoine républicain, et en premier lieu la laïcité, peut nous aider à mieux vivre ensemble?
C'est à cette question que cet essai se propose d'apporter des réponses.
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Association Laïcité et République (Le Havre, Seine-Maritime)
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Actes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal-Eric Lalmy - Préfacier : Jean-Michel Baylet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849340189
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 296 g