en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage explique ce qu'est la grande rupture, qui est en cours dans l'économie et la politique françaises, à droite comme à gauche, conduite par trois protagonistes : Ségolène Royal, Laurence Parisot et Nicolas Sarkozy. L'Etat est en train de se transformer sous l'influence de l'entreprise, dont il copie le management et les valeurs. ©Electre 2025
La Grande Rupture
C'est la crise. Les dirigeants racontent aux peuples inquiets les fables qui rassurent : morale, protection, État.
Mais quel État ? Et quelle morale ?
L'État se transforme sous l'influence de l'entreprise, dont il copie le management et les valeurs. Pendant ce temps, les managers du privé prennent les commandes de l'État. C'est la grande privatisation de nos élites, qui met l'État et la politique au service de l'économie et des entreprises. C'est l'avènement de la morale libérale, du travail et du mérite individuel. C'est le triomphe d'un style charismatique.
Cette grande rupture vient de loin. Elle est portée par une génération et ses leaders : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Laurence Parisot. La France change, oui, mais pas comme on le dit.
Le propos de ce livre est de décrypter le double langage de nos dirigeants, pour dévoiler les vrais changements en cours.
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Francis Brochet
Éditeur(s) :
Ed. du Toucan
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0342-6
EAN13 : 9782810003426
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 386 g