en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En arrivant au Kremlin en 2000, V. Poutine avait promis de mettre fin à la corruption qui rongeait la Russie, à ramener à la raison l'irrédentisme tchétchène, à offrir à chaque citoyen un niveau de vie décent, etc. A. Politkovskaia dresse un bilan critique des résultats et indique les dangers de ce qu'elle appelle la poutinisation. ©Electre 2025
En arrivant au Kremlin en 2000, Vladimir Poutine avait promis d'instaurer en Russie la «dictature de la loi». L'ancien agent du KGB s'engageait à mettre fin à la corruption qui rongeait le pays, à ramener à la raison l'irrédentisme tchétchène, à offrir à chaque citoyen un niveau de vie décent... Mais s'il y a bel et bien une dictature en Russie, c'est celle exercée par un pouvoir impitoyable qui ne se soucie de la loi que lorsque cela l'arrange, explique Anna Politkovskaïa dans cette bouleversante chronique d'un pays à la dérive. Au fil des jours, la journaliste de la Novaïa Gazeta, l'un des derniers organes de presse indépendants, dresse un constat terrible de la «poutinisation». Loin d'être pacifiée, la Tchétchénie demeure plus que jamais une zone de non-droit. La «verticale du pouvoir» écrase toute opposition digne de ce nom, n'hésitant pas à truquer grossièrement les élections. Sur la totalité du territoire, une bureaucratie corrompue pille les citoyens. Les tribunaux rendent une justice qui ne profite, qu'aux mieux, en cour. Les pauvres, les vieux, les invalides, les orphelins, sont livrés à eux-mêmes. Au sommet de ce système «néosoviétique», un homme : Vladimir Poutine. Combien de temps encore la population, éreintée, apeurée et désespérée, va-t-elle se laisser faire ? Comme toute évolution en douceur semble impossible, les discours les plus radicaux trouvent de plus en plus d'écho... Si révolution il y a en Russie, elle ne sera ni rose comme en Géorgie, ni orange comme en Ukraine. Elle sera couleur rouge sang, prédit Anna Politkovskaïa.
Paru le : 26/10/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Anna Politkovskaïa
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Natalia Rutkevich - Directeur de publication : Galia Ackerman - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283021002
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 506 g