en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historien et politologue, R. Rémond avait accepté de suivre les campagnes électorales et les trois premiers mois du nouveau président, pour livrer une leçon de démocratie. Décédé le 14 avril 2007, il n'aura pu achever sa mission et ce livre regroupe les chroniques écrites dans le Pèlerin, ainsi qu'un texte hommage sur son héritage intellectuel. ©Electre 2025
« Il n'était pas un professeur distant, un érudit détaché de l'actualité. Au contraire. Son originalité, du moins celle de ses interventions publiques (émissions de télévision, articles, entretiens, colloques), provenait précisément de la résonance des faits du moment avec ce qui demeurait des temps passés. Il prenait le plus grand soin d'associer toujours la nouveauté (y compris simplement apparente) et les " invariants ", cette part du passé qui (en dépit de ce que nous pouvons croire) traverse toujours notre présent et parfois l'explique. Rien ne lui paraissait plus insupportable que cette prétention de la " nouveauté " à supplanter, en valeur, en légitimité même, ce qui relevait du plus ancien. Comme si tout le neuf était bon à prendre et tout le vieux, bon à jeter. " L'historien sait, écrit-il, que l'histoire est tout autant permanence que changement. " »
Bruno Frappat
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : René Rémond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Frappat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47726-1
EAN13 : 9782227477261
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 384 g