en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un psychanalyste explore l'œuvre complète de Jean Echenoz avec une attention particulière à la présence centrale ou anecdotique de chiens. ©Electre 2025
« Étant donné une oeuvre littéraire, réunissez-en tous les volumes, que vous aurez classés dans l'ordre chronologique du premier au dernier paru. Prenez ensuite un peu de repos, afin de réfléchir sans forcer. Au bout d'un moment, quelconque, une idée apparaît dans votre esprit, à la façon dont le soleil darde, car le soleil darde, son rayon dans la ténèbre nocturne, qu'il dissipe. Vous voyez donc clair. Vous avez une idée et vous avez pu la voir, cette fois. Il vous suffit à présent de l'appliquer méthodiquement ou presque à l'oeuvre littéraire dont vous aurez réuni tous les volumes classés du premier au dernier paru. Vous obtenez au bout du compte un essai, assez plaisant à lire sans doute. »
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Pascal Herlem
Éditeur(s) :
Calliopées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Echenoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916608-15-0
EAN13 : 9782916608150
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 148 g