en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, chroniqueuse pour "La matinale" de Canal Plus, montre l'aberration de certaines formules qui mènent à la ségrégation (les Français de souche, trop de réfugiés en France). Elle démystifie ainsi la peur de la différence et démonte le raisonnement selon lequel l'intégration en France serait si difficile. Positive ou négative la discrimination n'a pas lieu d'être. ©Electre 2025
Plus de deux siècles après l'abolition des privilèges en 1789, le peuple attend toujours le pouvoir... et s'impatiente. La France est restée aux mains des fameux «hommes blancs de plus de 50 ans», surreprésentés dans les sphères de pouvoir.
Les débats incessants sur l'«identité nationale» nous parlent d'un pays bien éloigné de notre réalité quotidienne. Les «Français de souche», ça n'existe pas : nous ne sommes pas des microbes ! Est-il raisonnable de rester ainsi accrochés à notre sacro-saint «modèle républicain» qui promeut l'assimilation alors que d'autres pays ont adopté un multiculturalisme plus attentif aux minorités ? Ainsi ce jeune Sénégalais arrivé aux États-Unis avec 20 dollars en poche et qui est devenu l'un des collaborateurs d'Obama : quel aurait été son destin s'il avait débarqué en France ? Que serait-il advenu de la langue française sans les francophones, dont 50 % sont africains ? Peut-on sérieusement envisager un avenir pour notre pays vieillissant sans immigration ?
Ce livre démystifie beaucoup d'idées reçues, démontrant ainsi que la France a tout intérêt à accepter ses multiples visages.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rokhaya Diallo
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1579-1
EAN13 : 9782749915791
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 298 g