en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Chypre, indépendante depuis 1960, l'agressivité des mouvements nationalistes importés de Turquie et de Grèce a abouti à des affrontements interethniques, et à une tentative de coup d'Etat pro-grec qui a débouché sur le partage de l'île en 1974. Les auteurs ont enquêté parmi la population turque et recueilli des témoignages qui racontent l'exode, les craintes et les espérances des Chypriotes. ©Electre 2025
Taksim !
Chypre divisée
À Chypre, indépendante depuis 1960, l'agressivité des mouvements nationalistes importés de Turquie et de Grèce a abouti à des affrontements interethniques, à la séparation des communautés orthodoxe et musulmane, enfin à une tentative de coup d'État pro-grec suivie d'une intervention armée turque qui a accompli le partage (taksim) de l'île en 1974.
Environ un tiers des Chypriotes ont subi un ou plusieurs exodes forcés et le tissu social de l'île a été détruit. Dix ans d'enquête parmi la population turque disent le malheur de la déchirure comme les craintes et les espérances de ceux qui tentent de reconstruire une mémoire commune.
Ce livre apporte un éclairage nouveau sur l'interminable « question chypriote », sur laquelle achoppe la candidature turque à l'Union européenne.
Paru le : 24/10/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Etienne Copeaux Auteur : Claire Mauss-Copeaux
Éditeur(s) :
Aedelsa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915033076
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g