en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à la connaissance des pratiques en communication d'institutions publiques et d'organismes chargés de missions d'intérêt collectif. Ses nouveaux enjeux et objectifs (modernisation de l'Etat, affirmation des collectivités locales, concertation, etc.) sont présentés, ainsi que l'évolution des métiers de la communication publique, avec notamment des exemples en Europe. ©Electre 2025
« La communication publique est une exigence démocratique et un impératif de bonne gestion ». Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'État conclut ainsi le panorama des soixante-dix contributions des responsables de la communication d'institutions publiques : corps constitués, administrations, autorités indépendantes, villes, départements, régions, établissements de santé, organismes sociaux, missions de service public des entreprises...
La réflexion a bien avancé sur le devoir de communiquer pour répondre au droit à l'information des citoyens. Surtout, les savoir-faire des praticiens, en constants progrès, s'impliquent dans les nouveaux enjeux de la réforme de l'État, de l'affirmation des collectivités territoriales, de la régulation et de la concertation.
Quelles démarches pour faire face à des situations nouvelles, à de nouvelles exigences, aux crises ? Pour accompagner les changements des comportements ? Pour épouser la révolution numérique ? Comment évolue alors le métier des communicateurs publics ?
Ce deuxième ouvrage collectif de l'association Communication publique permet à Pierre Zémor, son président, d'annoncer que, passée sa période de mimétisme à l'égard de l'efficacité promotionnelle des entreprises, la communication des institutions publiques devient maintenant la référence. L'époque devrait être à accroître la place du citoyen dans l'esprit du consommateur.
Paru le : 29/04/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Myriam Lemaire - Directeur de publication : Pierre Zémor - Postfacier : Jean-Marc Sauvé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-006999-3
EAN13 : 9782110069993
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 798 g